Mesdames, Messieurs,

Une formation de trois jours, les 20, 21 et 22 juin 2018, avec pour public cible les professionnels susceptibles de rencontrer des victimes LAVI dans leurs activités professionnelles a été préparée en collaboration entre le Centre LAVI Vaud (PROFA) et l’EESP. Elle se trouve dans le catalogue de l’unité de formation continue de l’EESP.

Ce cours s’adresse aux personnes travaillant dans le champ de l’action médico-sociale au sens large (CSR, CMS, SPJ, OCTP, assistant-e-s sociaux-ales, éducateurs-trices, animateurs-trices, soignant-e-s,…) souhaitant mieux savoir comment réagir, soutenir et orienter leurs usagers face à une problématique de violence ou d’abus.

Vous trouverez ci-après le programme de cette formation ainsi que le formulaire d’inscription.
Nous vous serions reconnaissants de faire circuler cette offre de formation au sein de votre service et des services partenaires pouvant représenter les professionnels tels que mentionnés ci-dessus.

Cette action de formation est réalisée en lien avec la directive du SPAS donnant mandat au Centre LAVI d’accomplir ce types de prestations, elle fait l’effet d’un subventionnement par la Confédération suisse (OFJ).

Nous profitons de cet envoi pour vous transmettre le nouveau feuillet réalisé par le Centre LAVI «  que faire en cas d’accident » que vous pouvez aussi télécharger.
Nous vous remercions de votre collaboration et vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, nos cordiales salutations.

Ps. Une prochaine session est prévue les 1er,2 et 3 octobre 2018

Christophe Dubrit
Chef de service
Centre LAVI du canton de Vaud
Grand-Pont 2 bis 1003 Lausanne
021.631.03.00 – 021.631.03.19 (fax)
christophe.dubrit@lavi.ch
Le centre LAVI du canton de Vaud est géré par la Fondation Profa www.lavi.ch