La campagne Support. Don’t punish aura lieu le 26 juin à la Riponne

Accueil » Actualités PSB » La campagne Support. Don’t punish aura lieu le 26 juin à la Riponne

La Journée d’action mondiale de la campagne Support. Don’t punish a lieu le 26 juin toutes les années.
Plusieurs acteurs de Suisse Romande se lient à cette campagne par l’intermédiaire de la Plateforme de Réduction des Risques du GREA.

Comme chaque année, l’action lausannosie est organisée par la Fondation ABS.

Ce vendredi 26 juin 2020 aura lieu sur la place de la Riponne en toute simplicité, à cause des événements liés à la crise sanitaire. Voici le programme sur ce lien.

Support. Don’t punish. est une campagne mondiale plaidant pour un changement des lois existantes sur les drogues, pour la décriminalisation des infractions mineures, non violentes, liées aux drogues, et pour des investissements dans des réponses efficaces, avec un bon rapport coût-efficacité, en matière de réduction des risques pour les usagers de drogues. La campagne a été lancée en 2013, et elle a grandi d’année en année.

Vous trouverez plus d’information sur cette campagne via la page dédiée sur le site internet du GREA : http://www.grea.ch/support-dont-punish

Et également sur le site officiel de la campagne : http://supportdontpunish.org/fr/

Un article publié dans Libération met en évidence la campagne et évoque l’opportunité de réformer les politiques des des drogues, en évoquant le système Suisse. Il est à lire ici.

L’image contient peut-être : texte

About the author: Thibaut Terrettaz

REL'IER Coordination de la Plateforme Seuil Bas