La Main Tendue recherche des bénévoles

Accueil » Actualités PSB » La Main Tendue recherche des bénévoles

La Main Tendue organise une soirée d’information publique pour rechercher de nouveaux répondants bénévoles le Jeudi 7 mars à 20h à l’EESP – Chemin des Abeilles 14, 1010 Lausanne.

Ecouter avec empathie, faire don de votre temps et de votre personne vous parle, alors…

Devenez répondant-e bénévole au Tél 143 – La Main Tendue Vaud

Tél 143 – La Main Tendue Vaud organise prochainement une nouvelle volée de formation et recherche des candidats répondants bénévoles pour assurer sa permanence téléphonique 24h sur 24 et tous les jours de l’an.

 Délai de dépôt des dossiers de candidature complétés : 30 juin

L’an passé, plus de 50 répondants bénévoles se sont relayés pour répondre à 33’000 appels provenant du canton de Vaud et à 400 mails via www.143.ch

Un nombre considérable d’appelants sont en demande d’une véritable écoute et de soutien, avec empathie, non-jugement, respect de la confidentialité et anonymat.

Les appelants vivent des situations difficiles au quotidien ou de manière ponctuelle avec, en toile de fonds, la solitude pour faire face à leurs problèmes. Ils recherchent bien souvent une possibilité de poser ce qu’ils vivent aujourd’hui, face un interlocuteur neutre, tout en préservant leur entourage avec leurs difficultés. Cela leur permet, par ce dialogue, de voir leurs soucis sous un autre angle, d’envisager des solutions ou tout simplement d’accepter ce qui est.

Tél 143 – La Main Tendue Vaud est une association de droit privé vivant pour l’essentiel grâce à des dons.

Renseignements: www.lausanne..143.ch – Tél. 021 652 24 11 – lausanne@143.ch

About the author: Thibaut Terrettaz

REL'IER Coordination de la Plateforme Seuil Bas