Retour sur l’année 2018

Accueil » Actualités PSB » Retour sur l’année 2018

REL’IER, par l’intermédiaire des Actualités du Pavé, vous souhaite un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année.

Cet article est le dernier d’une année 2018 marquée par beaucoup d’événements concernant la précarité et les addictions en région lausannoise. Nous en profitons pour dévoiler le nouveau visuel de la Plateforme Seuil Bas, qui vous accompagnera à partir de l’année prochaine.
Nous souhaitions surtout faire un retour non exhaustif sur 2018 et rappeler quelques faits marquants pêle-mêle.

Des ouvertures: le Programme de prescription médicale d’héroïne à la Policlinique d’addictologie, l’Espace de Consommation Sécurisé à la Fondation ABS, l’abri hors sol l’Etape par la Ville de Lausanne et l’accueil de nuit le Répit par la Fondation Mère Sofia.

Des entrées en vigueur: la restriction du périmètre du prostitution et l’interdiction de la mendicité.

Des anniversaires: 25 ans de la Marmotte, 15 ans du Point d’Appui, 25 ans du Sleep-In.

Des déménagements: de la Soupe Populaire, de la CA-RL, des Cartons du Coeur.

Des journées: « Support. Don’t punish », journée mondiale du refus de la misère, journée mondiale contre le SIDA.

Et encore la nomination de Matthieu Rouèche à la direction de la Fondation ABS, l’espace famille de la Marmotte, les films d’animation du Rel’aids, les émissions de la Radio FMR, le déclenchement du plan grand froid, la mise sur pied du dispositif contre le deal de rue par la Police de Lausanne, une exposition pour mieux connaître le CASI par Caritas, le lancement d’un site d’annonces érotiques et de prévention par Fleur de Pavé, des formations proposées par l’Eveil et le Rôtillon, des journées de réflexion et des café-débats proposés par REL’IER et le CSP.

Pour conclure, nous voulions remercier nos partenaires et féliciter spécialement toutes et tous les professionnel.le.s qui oeuvrent sur le terrain auprès des personnes en situation de précarité et/ou souffrant d’addiction.

Merci à vous et à l’année prochaine,

Thibaut Terrettaz et toute l’équipe de REL’IER

About the author: Thibaut Terrettaz

REL'IER Coordination de la Plateforme Seuil Bas