Un groupe de parole pour les proches de consommateurs de stupéfiants

Accueil » Actualités PSB » Un groupe de parole pour les proches de consommateurs de stupéfiants

Le Centre d’Aide et de Prévention de la Fondation Le Levant propose un groupe de parole pour les proches de consommateurs de stupéfiants. Il se déroule chaque dernier jeudi du mois. Toutes les informations concernant cette prestation sont à découvrir ci-dessous: 

Buts: échanges entre les proches et transmission d’informations sur les addictions

Dates en 2018 : 22 février, 29 mars, 26 avril, 31 mai, 28 juin, 26 juillet, 30 août, 27 septembre, 25 octobre, 29 novembre

Horaire : 18h00 à 19h30

Lieu : LEVANT – CAP, Chemin du Levant 159a, 1005 Lausanne, 1er étage

Langue : français

Renseignements : 021 721 41 51 ou cap@levant.ch

Le groupe s’adresse à toute personne majeure souffrant de la toxicodépendance d’un proche (conjoints, amis, parents, membres de la famille, etc.).

La rencontre en groupe favorise chez les proches le partage des expériences personnelles ainsi qu’une confrontation aux retours et commentaires du reste du groupe. Elle permet de créer des nouveaux liens avec des personnes qui partagent les mêmes difficultés et de se sentir ainsi moins isolé dans sa propre souffrance.

Les participants bénéficient de l’encadrement de thérapeutes formés dans le domaine des addictions qui répondent aux questions du groupe, transmettent des informations sur l’addiction et favorisent les échanges entre les participants (respect du tour de parole, dynamique dans le groupe).

Le groupe est ouvert : de nouveaux participants peuvent le rejoindre à tout moment pour une ou plusieurs séances et il n’est pas nécessaire d’annoncer sa participation à l’avance.