La DGCS lance une nouvelle campagne de prévention du surendettement. Vous trouverez plus d’information sur le message ci-dessous:

Mesdames, Messieurs,

La Direction générale de la cohésion sociale a lancé ce vendredi 13 octobre une nouvelle campagne d’information concernant son offre de conseils gratuits en matière de budget pour les Vaudoises et les Vaudois.

Des spécialistes en gestion d’argent accompagnent gratuitement et sans jugement toute personne intéressée lors d’un entretien personnalisé ou d’un cours collectif. L’objectif est d’apprendre à faire et gérer un budget et, selon sa situation, à reprendre son budget en main ainsi que de trouver des premières pistes de solution pour résoudre ses difficultés financières. Vous trouverez plus d’informations sur www.parlons-cash.ch

Visionner la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=EWolAj0nZHs

Merci de relayer cette nouvelle campagne auprès de vos bénéficiaires et de la rendre visible sur votre site Internet, vos réseaux sociaux et dans vos newsletters.

« Parlons cash ! » est un programme de prévention et de soutien cantonal s’adressant à la population vaudoise. Une palette de services gratuits sont proposés par des partenaires experts en la matière, tels que :

  • La permanence téléphonique « Parlons cash » : 0840 43 21 00

(lun-mer 8h30-17h et mar-jeu 8h30-13h ; sauf jours fériés ; appel non surtaxé) ;

  • Des entretiens de conseils pratiques avec des spécialistes ;
  • Divers cours et formations gratuits ;
  • Une offre spéciale de conseils et d’accompagnement pour les jeunes de 16 à 25 ans.

En vous en souhaitant bonne réception, je vous adresse Mesdames, Messieurs, mes meilleurs messages.

Antonello Spagnolo – Directeur