Nous avons l’avantage de transmettre la communication ci-dessous de la part d’Eliane Belser, responsable du dispositif aide sociale d’urgence concernant l’ouverture d’un hébergement d’urgence supplémentaire:

Vous pouvez également lire l’article du 24Heures qui traite de ce sujet sur ce lien.

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que dès mardi 17 novembre le service social, en collaboration avec le Canton qui finance une bonne partie du projet, ouvre un hébergement d’urgence supplémentaire à Lausanne, appelé Montolieu, au chemin Isabelle-de-Montolieu 90-92 (horaires : 21h – 7h45). Il s’agit d’un grand immeuble locatif, voué à démolition mais dans un état tout à fait acceptable, que la Caisse de Pension de l’Etat de Vaud nous a généreusement mis à disposition contenant une cinquantaine de studios, chacun équipé d’une pièce et d’une salle de bain (douche et WC). Doté de 50 places, ce nouvel hébergement complète le dispositif d’accueil de nuit existant, composé de la Marmotte, du Sleep In et de l’Etape. Ce nouveau lieu sera ouvert jusqu’au 30 avril 2021.

Nous vous informons également que dès mardi 17 novembre la gratuité sera réintroduite dans le dispositif d’hébergement d’urgence, et ce jusqu’au 30 avril 2021.

Nous profitons également de vous joindre à ce message les nouveaux horaires du Bureau des réservations. Les usagers G3 sont dorénavant bienvenus tous les jours d’ouverture du bureau, à savoir lundi, mardi, mercredi et vendredi (de 14h à 15h30).

Avec mes salutations les meilleures,

Eliane Belser

Eliane Belser | responsable du dispositif aide sociale d’urgence
Service social Lausanne | Aide sociale d’urgence