Une matinée sur la précarité et les addictions s’est tenue à Lausanne

Accueil » Actualités PSB » Une matinée sur la précarité et les addictions s’est tenue à Lausanne

REL’IER a organisé en collaboration avec Le Service social Lausanne, une matinée de réflexion et d’échanges ce mardi 29 juin 2021 sur le thème : Précarité et Addictions à Lausanne – Images d’aujourd’hui et perspectives de demain.

Cette matinée a été l’occasion de mettre en lumière l’évolution des Dispositifs Aide sociale d’urgence et Addictions et les projets qui s’inscrivent dans ce mouvement, soit l’Espace de Consommation Sécurisé (Fondation ABS) et Le Répit (Fondation Mère Sofia).

Dans les perspectives à venir, un arrêt a été proposé sur la question des Essai-pilote cannabis à Lausanne. La matinée s’est poursuivie par des regards croisés, pluridisciplinaires sur Comment tenir compte des spécificités liées aux femmes dans l’accès aux institutions. Des intervenantes et une table ronde ont contribué à montrer les multiples facettes de cette question.

Ce moment s’est conclu par un hommage à Oscar Tosato, conseiller municipal, directeur des sports et de la cohésion sociale, qui prend sa retraite après 20 ans à œuvrer pour Lausanne.

Un grand merci au Service Social Lausanne pour sa confiance, à tou.te.s les participant.e.s et intervenant.e.s : Eliane Belser, Aline Bernhardt Keller, Matthieu Rouèche, Yan Desarzens, Frank Zobel, Karine Clerc, Patricia Fontannaz, Les Lionnes, Agnès Whali, Silvia Pongelli, Pierre Battut, Judith Bovay, Caroline Régamey et Oscar Tosato.

About the author: Thibaut Terrettaz

REL'IER Coordination de la Plateforme Seuil Bas